Image Alt

Le concept Bistro Régent

Les clés du succès

Un Bistro Régent, c’est une cuisine authentique et savoureuse au sein d’une ambiance décontractée. C’est une cuisine dans un esprit bistrot, à savoir à l’origine un lieu de rencontre et de détente des classes populaires qui aiment s’y trouver après le travail. Le concept de bistro lancé par Marc Vanhove perpétue cet esprit qui met à l’honneur des plats authentiques, propices à un repas entre amis.

Un concept basé sur la simplicité et qualité. En effet, dit le fondateur « la simplicité permet de se développer mais à condition de maîtriser la qualité sur la durée.” Et pour y parvenir, la franchise travaille à base de produits frais. Nos restaurants ne disposent d’aucun congélateur c’est pour ça que nous vous proposons une carte courte mais uniquement composée de produits frais. Notre plus grande fierté est de vous proposer une carte excellente et un rapport qualité/prix unique.

Le tout pour 13.90 euros, un prix qui n’a pas bougé depuis la création de l’enseigne et basé sur le prix d’une pizza.

Avec 4 Bistros Régent à Lyon et à ses portes, cette enseigne de restaurants franchisés marque le développement du succès de ce concept soutenu par le parrainage d’un grand chef de cuisine étoilé. On parle ici de Philippe Etchebest connu notamment par ses émissions de télé sur la cuisine.

Ainsi, les Lyonnais et les voyageurs sur la cité ne seront jamais loin d’un Bistro Régent pour prendre leurs repas midi et soir et goûter cette cuisine. Ceci dans un cadre et un esprit qu’ils affectionnent.

Un parrainage prestigieux du Chef Philippe Etchebest

Le critique gastronome, Jean-Luc Petitrenaud ne s’y est pas trompé. Ce denier définit la cuisine de bistro comme « une cuisine de coulisse, comme volée au temps. […] Elle est spontanée, vivante ».

Quant au Chef Philippe Etchebest, il apporte son soutien au concept Bistro Régent parce que c’est une formule simple, efficace et qualitative. Lancée en 2010, l’enseigne propose une restauration mono formule. Et c’est un concept gagnant, si l’on en croit ce Chef.

De plus, il estime que Bistro Régent mise sur « de bons produits, cuisinés simplement ». Enfin, l’équipe enthousiaste et le juste rapport qualité/prix constituent, selon lui, deux autres points forts de l’enseigne.

Ce parrainage est celui d’un chef qui a connu de 1999 à 2018 les récompenses et distinctions dans la chronologie suivante. Grand de demain Gault & Millau, Meilleur Ouvrier de France 2000 Catégorie Métier de bouche, Première étoile au Guide Michelin, Promu Grand Chef Relais & Château, puis Deuxième étoile au Guide Michelin, Chevalier de l’ordre national du Mérite, Première étoile au Guide Michelin pour La Table d’Hôtes -Le Quatrième Mur.

Tartare de saumon Charmélcia
Frites allumettes fraîches
Viandes et sauce CHARMELCIA

De Bordeaux à toute la France

Lancée en 2010 par Marc Vanhove, la franchise bordelaise Bistro Régent continue de tisser sa toile dans toute la France avec le même concept.

Cet entrepreneur bordelais a toujours eu l’ambition d’atteindre 300 Bistros Régent d’ici fin 2020. Cet objectif sera facilement réalisé au regard de l’ascension de l’enseigne et de la situation actuelle.

Mais attention, ne devient pas Bistro Régent qui veut déclare le fondateur, Marc Vanhove “Il ne suffit pas de planter le drapeau Bistro Régent pour s’en mettre plein les poches. J’attends des franchisés qu’ils s’impliquent dans l’entreprise, qu’ils défendent l’enseigne et son image en maintenant la qualité des produits et une attention continuelle pour les clients.”